Le Conseil supérieur de la communication (CSC), a organisé du 24 au 25 mars 2016, un atelier de formation sur la méthodologie d’élaboration des outils de programmation et d’évaluation des activités, au profit des directeurs et chefs de service de l’institution. Objectif, s’interroger sur les outils de travail de l’instance de régulation, afin de les adapter aux défis de la régulation.
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Le présidium avec Mme Nathalie Somé au milieu |
Pour le formateur Hermann Kaboré, directeur de la gestion des carrières au ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale (MFPTPS), il était question d’outiller les participants, notamment les directeurs et chefs de services du CSC, sur la méthodologie d’élaboration des instruments de programmation et dévaluation des activités en vigueur dans la fonction publique. A cet effet, il explique la méthode de formation dispensée durant ces deux jours.« Il s’est agi d’abord, de faire un exposé théorique sur la réglementation qui entoure les différents instruments. Ensuite, nous sommes passés à des phases pratiques qui consistaient concrètement à élaborer des contrats d’objectifs, notamment les lettres de mission, les fiches d’attentes, élaborer des programmes d’activités et évaluer le programme » a-t-il expliqué.
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Le directeur des ressources humaines, Héma Dramane, salue la tenue de cet atelier qui permettra de renforcer les capacités des agents. Aussi compte-t-il à l’issue de cette formation, suivre les différents responsables dans l’élaboration de leurs tâches à travers les ampliations. Le but étant selon lui, de suivre l’effectivité « de tout ce qu’on a appris aujourd’hui ».
Nicole Ouédraogo
Lefaso.ne
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